logo.gif (2995 octets) La Garantie
grnaillage opti explic.gif (31205 octets)

Grenaillage:
Effectué au moyen de grenaillage d'acier. Toute la salleté et les anciennes couches de protection éventuelles sont éliminées. Avantage: les pièces très sales devant être galvanisées ou métalisées peuvent d'abord être grenaillées.

Métalisation:
Au moyen d'un pistolet lance-flammes, un fil de zink et d'aluminium est fondu puis projeté sur la surface à traiter. L'épaisseur de la couche de protection est standardisée à 40 microns environ, mais peut-être adaptée à l'agressivité du milieu dans lequelles éléments seront mis en oeuvre.
sableur avec casquette opti explic.jpg (10056 octets)
galvanisation tr. opti explic.jpg (11899 octets)  

Galvanisation:
En plongeant les pièces à traiter dans un bain de zink liquide à 455°C, il se forme en surface un alliage de fer et de zinc. La surface galvanisée est ensuite lissée et les barbes sont éliminées. La galvanisation se distingue de toutes les autres procédés de traitement superficiels par le fait que le zinc se fond avec l'acier. L'adhérence obtenue par cet alliage ne peut-être réalisée par l'aplication de couches de peinture séparées.

Plastification:
Application d'une couche de protection coloré au moyen de coatings en polyester ou en résine epoxy. Toutes les pièces galvanisées reçoivent d'abord un traitement en 7 phases pour assurer l'adhérence de la couche de protèction.
plastification opti explic.gif (29692 octets)

index

realisation

Magasin

historique

formulaire devis